« MasterBot » : différence entre les versions

De Wikipast
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
==Première idée==
==Première idée==


Dans un premier temps, l'idée est d'avoir le code de chaque bot sur une page (ou section d'une page) spécifique. Cela permet de lancer les bots à partir du code disponible sur la page de chacun (ou même depuis Github). Ensuite, il suffit d'avoir un script pour lancer chacun des bots (aves les paramètres nécessaires, par ex. la page à traduire pour le translatorBot). Il faudrait pouvoir faire tourner tout cela sur une page "tableau de bord" sur wikipast ou à l'aide d'une simple application web dotée d'une interface graphique simple.
Dans un premier temps, l'idée est d'avoir le code de chaque bot sur une page (ou section d'une page) spécifique. Cela permet de lancer les bots à partir du code disponible sur la page de chacun (ou même depuis Github). Ensuite, il suffit d'avoir un script pour lancer chacun des bots (aves les paramètres nécessaires, par ex. la page à traduire pour le translatorBot). Il faudrait pouvoir faire tourner tout cela sur une page "tableau de bord" sur wikipast ou à l'aide d'une simple application web dotée d'une interface graphique simple [[https://wooey.readthedocs.io/en/latest/index.html]].

Version du 7 avril 2019 à 19:14

Description

MasterBot se charge de gérer et d'orchestrer les bots de wikipast. D'une part, il permet de lancer les bots de manière individuelle, en entrant des paramètres depuis un tableau de bord. D'autre part, il permet personaliser des séquences de lancement de bots, en spécifiant les paramètres (i.e. la fréquence le lancement, l'ordre, etc) de chaque bot.

Première idée

Dans un premier temps, l'idée est d'avoir le code de chaque bot sur une page (ou section d'une page) spécifique. Cela permet de lancer les bots à partir du code disponible sur la page de chacun (ou même depuis Github). Ensuite, il suffit d'avoir un script pour lancer chacun des bots (aves les paramètres nécessaires, par ex. la page à traduire pour le translatorBot). Il faudrait pouvoir faire tourner tout cela sur une page "tableau de bord" sur wikipast ou à l'aide d'une simple application web dotée d'une interface graphique simple [[1]].