New York

De Wikipast
Version datée du 16 mai 2017 à 12:33 par PageUpdaterBot (discussion | contributions) (Wikipastbot update)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'État de New York est le quatrième État le plus peuplé des États-Unis avec 19,7 millions d'habitants en 2014. Il se trouve dans le nord-est du pays et a pour capitale la ville d'Albany, située dans l'est de l'État. Vers le nord et l’ouest, le territoire de l'État s'élargit et partage une longue frontière avec le Canada (provinces de l'Ontario et du Québec), dont une grande partie est constituée par les lacs Érié et Ontario. À l'est, l’État est bordé par le Vermont, le Massachusetts, le Connecticut, tandis qu’au sud, il partage une frontière avec le New Jersey et la Pennsylvanie.

Si la ville de New York se trouve dans l'État de New York, une grande partie de son agglomération se trouve dans les États voisins du New Jersey et du Connecticut. En revanche, le nord de l'État de New York est assez rural.

C'est le troisième État le plus riche du pays après la Californie et le Texas1 ; s'il était une nation indépendante, il serait la 16e puissance économique du monde, devant la Corée du Sud.

Sa superficie est du même ordre de grandeur que celle de l'Angleterre. De 1810 aux années 1960, l'État de New York était le plus peuplé des États-Unis, titre qu'il avait ravi à la Virginie et qu'il a abandonné à la Californie.

Evenements à New York